Vos besoins font ses qualités

Prisme est né d’un constat : aucun outil ne permettait de faire face aux évolutions métier engendrées par l’arrivée des nouvelles réglementations et des nouvelles technologies. En plus de répondre à ces problématiques, Prisme va au-delà et révolutionne complètement l’exercice quotidien de votre métier.

Analyse patrimoniale

Intégration de ManyWealth et de solutions partenaires : Risk Tolérance, E-Dixit, et Systela.

Planning

Agenda métier multi-collaborateurs, synchronisation universelle, gestionnaire de tâches, alertes e-mail.

Analyse financière

Backtesting par contrat/ portefeuille/foyer, calcul du Taux de Rendement Interne, export Quantalys.

Fonds

Performances, analyse du rendement, transparence géographique et sectorielle, fournis par morningstar.

Réglementation

Gestion électronique de documents, suivi CIF-MIF, gestion du risque, comptes rendus de rendez-vous.

Contrat

Agrégation, informations détaillées, mouvements, arbitrages automatiques, options de gestion.

Clients

Informations personnelles, réseau relationnel, rattachements et situations consolidées.

Cabinet

Gérez vos collaborateurs, les commissions des partenaires, vos campagnes et vos objectifs commerciaux.

Cabinet

Au delà de la gestion, la maitrise.

Dans Prisme, les droits d’accès se définissent par fonctionnalité et par collaborateur, de manière précise et hiérarchique. Ne vous contentez plus de gérer votre cabinet : maitrisez-le de bout en bout.

Dans l’optique de vous fournir une souplesse maximale nous avons intégré dans Prisme une gestion fine des droits d’accès, et ce sur plus de 70 fonctionnalités du logiciel.

Que votre nouveau collaborateur soit stagiaire, commercial ou conseiller, définissez l’ensemble de ses permissions et maitrisez ainsi l’accès aux informations de votre cabinet.

Enfin, Prisme est le seul outil du marché à gérer les droits de manière hiérarchique, fonctionnalité indispensable dès que votre cabinet s’agrandit.

Visible directement depuis le tableau de bord, avec Prisme vous ne perdez jamais de vue votre chiffre d’affaires. De plus Prisme permet de visualiser l’évolution globale de votre CA, le comparer à celui de l’année précédente ainsi qu’à vos objectifs de l’année en cours.

Définissez pour chacun de vos collaborateurs les objectifs commerciaux à atteindre et bénéficiez d’un suivi automatique et détaillé de l’évolution de leur activité.

Grâce au tableau de synthèse, suivez simplement l’évolution de l’activité par partenaires. Astucieux et pratique : dans Prisme tous les tableaux possèdent une barre de recherche multi-critères.

Clients

Plus proches que jamais.

Nous savons par expérience qu’un bon conseiller est un conseiller qui attache de l’importance à la qualité de la relation client. Cette notion de qualité de la relation est au coeur de nos préoccupations, et même l’un de nos principaux moteurs d’innovation.

Plus aucune information personnelle ne peut être oubliée grâce à Prisme. En effet, bien qu’incluant par défaut plusieurs dizaines de champs communément rencontrés lors de la saisie d’une fiche client, Prisme vous laisse la possibilité de créer vos propres champs d’information.
De la même manière, Prisme vous permet d’établir un réseau de relations en proposant plusieurs dizaines de relations par défaut (est le frère de, a pour avocat, conjoint de, …)

Actions commerciales efficientes avec l’outil de requêtage : effectuez des recherches sur l’ensemble de vos données et sauvegardez-les pour une utilisation ultérieure.

Contrats

Agrégez, consolidez, analysez.

Ne perdez plus de temps sur les sites des différentes plateformes : Prisme agrège l’ensemble de vos contrats. Profitez également d’une palette d’outils pour analyser ces données et gérer au mieux les actifs de vos clients.

Depuis une interface dédiée, retrouvez l’historique intégral et détaillé des mouvements de vos contrats.
Prisme vous permet de contrôler leur validité et de les modifier le cas échéant.

Chaque jour Prisme prend un instantané de la situation de tous vos contrats, et met à votre disposition l’historique des situations des contrats.

À partir de ces données, Prisme calcule pour vous le TRI, année après année, et ce depuis l’ouverture du contrat. Notre méthode de calcul a été élaborée par plusieurs professionnels de renom, vous garantissant une précision absolue.

Enfin, Prisme va au delà de vos espérances en fournissant un tableau récapitulatif de la situation consolidée, triée par prestation, société de gestion ou par catégorie de fonds.

Fini les aller-retour fastidieux : Prisme possède une interface intuitive pour gérer tous vos arbitrage au même endroit. Gain de temps assuré !

Réglementation

Respectez l’ensemble de vos obligations.

Moins de tâches contraignantes, moins de stress. Nous concevons Prisme dans le souci du respect des obligations inhérentes au statut de CIF. Préparez, réalisez puis archivez très simplement toutes les données relatives au contrôle MIF.

Êtes vous conforme à la réglementation ? Prisme vous en donne la certitude.
Depuis le tableau récapitulatif MIF, vous pourrez aisément vérifier si l’ensemble des contraintes réglementaires ont été respectées sur chacun des contrats : Lettre De Mission, Réception Transmission d’Ordres, Profilage, ...

Évaluez le profil de vos clients et choisissez des placements adaptés.
En cas de dépassement du niveau de risque, Prisme vous alerte.

Comme le préconise le règlement général de l’AMF, le CIF doit en permanence disposer de moyens et procédures adaptés et notamment d’outils d’archivage sécurisés.
Chaque entité (client, contrat, société) dans Prisme possède sa GED. En cas de contrôle ou de nouveau collaborateur, tous les documents essentiels sont à disposition.
Inutile de vous déplacer ou d’envoyer un e-mail : via Nexus vos clients ont un accès permanent aux documents que vous décidez de mettre à leur disposition. C’est simple et immédiat.

Fonds

De fond en comble.

Le nombre de fonds disponibles sur le marché a de quoi donner le vertige. Comment faire dès lors pour créer un portefeuille répondant précisément aux attentes de votre client ? Prisme vous donne les moyens d’analyser finement les 18 000 fonds qu’il gère.

Pour chaque fonds, Prisme vous fournit une page contenant des informations générales, un lien vers la notice AMF, des statistiques financières, la performance historisée, ainsi que l’évolution du cours.

Pour vous donner l’assurance d’avoir fait le meilleur choix, Prisme vous offre un maximum d’informations sur le rendement de vos fonds via des graphiques dynamiques.

Comment faire si votre client ne veut pas de dette grecque ? Ou pas de pays émergents ? Grâce à Morningstar, Prisme vous permet de connaitre la composition précise d’un fonds et vous garantit une totale transparence géographique et sectorielle.

Planning

Une organisation efficace.

Gagnez en qualité de service grâce aux fonctionnalités organisationnelles de Prisme. Spécialements ajustés pour vos besoins métier, son agenda et son gestionnaire de tâches deviendront rapidement incontournables au quotidien.

L’agenda de Prisme est spécialement pensé pour votre métier puisqu’il gère les comptes rendus de rendez-vous. En cas de contrôle, vous pourrez imprimer l’intégralité de vos comptes rendus en quelques clics.

Prisme permet une gestion fine des droits de partage et d’accès à votre agenda. Il est également possible de consulter plusieurs plannings à la fois, et même de personnaliser la couleur de chacun des agendas.

Prisme possède un gestionnaire de tâches complet, simple et efficace.
Recevez un e-mail ainsi qu’une alerte dans Prisme dès qu’une tâche doit être réalisée.

Vous vous déplacez souvent et vos rendez-vous sont susceptibles d’êtres décalés plusieurs fois dans la journée ? Pas de problème !

Analyse financière

Une vision précise, des choix optimaux.

La réussite d’un processus décisionnel dépend avant tout de la qualité et de la précision de l’information fournie au décisionnaire. Notre objectif est d’au moins vous aider à réaliser de très bons choix et d’au mieux vous donner d’excellentes idées.

Prisme propose un backtesting à plusieurs niveaux. D’une part au niveau d’un contrat, mais aussi au niveau d’un portefeuille, et d’un foyer entier.

Prisme calcule contrat par contrat, année par année depuis le début du contrat, pour l’ensemble des contrats du client, le taux de rendement interne (TRI) et ce en fonction des mouvements d’entrée (versements) et de sortie (rachats). Vous êtes ainsi capable de communiquer à votre client la véritable performance de ses placements.

Exportez vos données vers Quantalys et bénéficiez d’une gamme d’outils professionnels de construction, analyse et suivi de portefeuilles financiers.

Analyse patrimoniale

Un accompagnement de qualité.

Toutes nos solutions sont conçues dans un esprit d’ouverture. Prisme n’échappe pas à la règle puisqu’il s’interface avec les meilleures solutions d’analyse patrimoniale du marché, couvrant ainsi l’ensemble de vos besoins métier.

Réunissez le meilleur des deux mondes : Manymore et FVI renforcent leur collaboration et vous offrent une suite logicielle couvrant l’ensemble de vos besoins métier.
Synchronisez très simplement entre Prisme et Systela votre base de données clients et les informations de leurs contrats.

Étant donné que Nexus s’intègre parfaitement à Prisme vos clients pourront suivre l’évolution de leurs contrats, accéder aux documents que vous souhaitez mettre à leur disposition, et consulter l’historique de la relation.

Les petits secrets

Que vous allez adorer...

Nous ne veillons pas seulement à couvrir l’ensemble de vos besoins métier, nous veillons également à faire correctement notre métier : vous fournir le meilleur logiciel qui soit, l’interface la plus simple, la plus ergonomique et la plus efficace possible.

La page d’accueil de Prisme contient toutes les informations utiles pour commencer la journée du bon pied !

Prisme se prend en main très rapidement : quelles que soient les données affichées, les principes d’utilsation restent identiques.

Cartographie des risques - LAB - Tracfin

Respectez vos obligations de vigilance.

Prisme est doté de nouveaux outils vous permettant de respecter vos obligations de vigilance liées à la réglementation Tracfin. Prisme calcule le scoring Tracfin et vous indique si votre prospect est en risque faible, moyen, élevé, ou s’il est interdit d’ouvrir la relation.